Métamorphoses II d’Avila
Portraits d’après La légende dorée
Métamorphoses II d’Avila
Portraits d’après La légende dorée
L’installation Métamorphoses II d’Avila présente une série de portraits de saints tirés de La légende dorée. Le spectateur découvre, comme s’il visitait un musée ou un lieu de culte, les incarnations vivantes de Saint Antoine, Sainte Thérèse d’Avila ou Marie Madeleine avec leurs attributs, emblèmes et symboles. Elles s’animent, murmurent, gémissent et prient en cycles répétitifs, non sans humour, pour finalement retourner à leur posture de martyr, enchâssées tels des sculptures dans des niches.
Crédits
Conception et mise en scène : Ingrid von Wantoch Rekowski
Lumières : Pierre Stoffyn
Costumes : Regine Becker
Assistanat : Edith Bertholet
Performeurs : Graziella Boggiano, Bernard Eylenbosch, Hélène Gailly, Dominique Grosjean, Jammal Larbi, Caroline Petrick, Enzo Pezzella, Annette Sachs, Candy Saulnier
Production : Les Brigittines (Bruxelles), Lucilia Caesar
Avec le soutien de : La Monnaie / De Munt (Bruxelles), la Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction du Théâtre)
Presse
Ingrid von Wantoch Rekowski sonde en partition les passions humaines. […] Son travail est une quête de la théâtralité à travers la polyphonie, le chœur, le langage polyglotte ou la représentation picturale. Un spectacle moins comme une entité que comme un musée où le spectateur se fait lui-même son propre temps. Raconter des histoires autrement que dans une continuité donnée.
(La Libre Belgique, Marie Baudet, 2/10/03)